Eric Bernard-Alexandre Vigneau: Embarquement immédiat

 Ce n'est plus en semaines mais désormais en jours qu'Éric Bernard et Alexandre Vigneau comptent le temps qui les sépare du grand départ pour le Dakar 2016. Dans un peu plus d'un mois, ils prendront la direction de Buenos Aires, d'où s'élancera le 2 janvier le célèbre rallye-raid.

Sur les pistes d'Argentine et de Bolivie, le Team Trio Racing bénéficiera d'un nouvel atout, avec un buggy plus musclé que lors de leur dernière participation. Construit par l'écurie Sodicars de Richard Gonzalez, ce véhicule deux roues motrices baptisé BV2, promet plus de puissance et une meilleure capacité de franchissement.

"Nous souhaitions repartir avec une voiture plus performante qu'en janvier dernier, explique Éric Bernard. Les étapes en altitude, à plus de 4000 mètres, nécessitent plus de chevaux si nous voulons bien figurer au classement général. Ce buggy est jeune, mais il a déjà prouvé sa fiabilité sur le Rallye du Maroc. Il a été conçu par Laurent Fouquet, qui est une référence en la matière. Et derrière nous, je sens l'équipe Sodicars très motivée par ce nouveau challenge."

Avec une réserve de puissance de 400 chevaux et une vitesse de pointe permettant de flirter avec les 200 km/h sur les pistes les plus rapides, le buggy du Team Trio Racing devrait faire merveille une fois que le paysage s'ouvrira, passées les premières étapes argentines. Après une dernière participation conclue avec brio à la 28e place du général, Éric Bernard nourrit plus d'ambition.

"Nous restons prudents, car ce Dakar s'annonce particulièrement long et difficile, et notre premier objectif est d'arriver. Après, si l'on pouvait se rapprocher du top 20, ce serait une énorme satisfaction. Notre atout est notre parfaite entente dans la voiture, et je renouvelle ma confiance à Alexandre, qui a su très bien naviguer pour sa première participation en tant que copilote."

Après avoir passé les vérifications techniques du Havre, la voiture embarquera dans les prochains jours sur le bateau qui la conduira au port de Buenos Aires. De leur côté, Éric Bernard et Alexandre Vigneau se concentreront sur les derniers détails de leur préparation. Comme en janvier dernier, cette formidable aventure sera racontée au quotidien sur les réseaux sociaux du Team Trio Racing et francetvsport.fr

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site