BV2/Bernard-Vigneau: Prise en mains réussie

Le Dakar c'est parti. Aujourd'hui les concurrents de l'édition 2016 du Dakar ont pris le départ d'une première étape de mise en jambes. A l'issue d'une traditionnelle séance de briefing, les équipages ont débuté leur journée par un podium de présentation à Buenos Aires.

Après une courte portion de liaison, ils se sont élancés dans un prologue de 11 kilomètres davantage destiné à offrir un beau spectacle aux aficionados plutôt qu'établir d'emblée une hiérarchie dans le classement. Un premier chrono dont Eric Bernard et Alexandre Vigneau sont sortis avec une encourageante 41e place, à seulement 1mn10 du leader de la catégorie auto. Un résultat déjà très satisfaisant pour Eric qui découvre ce nouveau buggy. La partie la plus chronophage de l'étape viendra ensuite puisque pour rejoindre le premier bivouac l'équipage 335 devra encore s'affranchir de nombreux kilomètres de liaison.

Eric Bernard : "Aujourd'hui nous replongions dans le bain, tant le pilote que le copilote ! J'avoue avoir été volontairement sur la retenue dans le prologue, je ne connais pas encore assez bien la voiture. Malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter et je suis certain d'une chose, c'est que cette voiture va très bien. Demain je lâcherai un peu les freins ! Je suis vraiment ravi et cette première sortie m'a mis en confiance."

Alexandre Vigneau : "On peut dire que ce prologue ne m'a pas fait chaumer sur la navigation ! Les notes s'enchaînaient aussi vite qu'en WRC et il a fallu une intense concentration pour boucler les onze kilomètres de spéciale sans erreur. Il y avait quelques pièges, notamment un Rio à traverser, mais nous n'avons eu aucun souci. Cette reprise est parfaite, il y avait un condensé d'un peu tout ce que l'on retrouve sur un rallye. Nous sommes impatients d'être demain, la voiture semble vraiment très compétitive."

Demain, on filera vers le Nord-Ouest direction Villa Carlos Paz. Une première vraie étape longue de 625km dont 517km de spéciale ! 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site