Dakar/Trio Racing et Sodicars: Déluge argentin

La météo a dicté sa loi sur le Dakar. De fortes pluies et des orages ont imposé la neutralisation de l'étape du jour. Alors qu'ils étaient dans la liaison qui les conduisait au départ de la spéciale, Eric Bernard et Alexandre Vigneau étaient animés d'un doute quant à la praticabilité du terrain. Routes et fossés gorgés d'eau, aquaplanings répétitifs, tout annonçait une spéciale périlleuse.

C'est une fois arrivés au départ du secteur chronométré que les deux hommes ont eu confirmation. Un road-book de dernière minute leur a été remis afin de rejoindre Villa Carlos Paz. En arrivant ainsi au bivouac plus tôt, l'équipe pourra préparer au mieux la longue étape qui les attend demain.

Eric Bernard : "L'annulation de l'étape me semble raisonnable. La liaison qui menait à la spéciale était déjà inondée. A plusieurs reprises la voiture a fait des aquaplaning, le danger était présent. Arrivés au départ de la spéciale l'organisation nous a confirmé la neutralisation de l'étape. Alex s'est vu remettre un road-book de fortune pour rejoindre le bivouac à Villa Carlos Paz. Même si les conditions ne s'y prêtent pas, j'ai de plus en plus de feeling avec la voiture, il me tarde d'attaquer notre première vraie spéciale ! En revanche, la météo n'a pas fait peur aux spectateurs omniprésents sur le parcours. L'argentine est vraiment un pays où les gens se passionnent pour les sports mécaniques ! Nous sommes très impressionnés."

Alexandre Vigneau : "L'étape qui nous attend demain est une des plus longues du Dakar. Cette neutralisation est un mal pour un bien, nous aurons l'occasion d'arriver suffisamment tôt au bivouac pour bien nous préparer avec l'équipe SODICARS. L'ambiance qui règne dans la structure est excellente et très professionnelle. Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires et toutes les personnes qui nous adressent des messages d'encouragement."

Demain, départ de Villa Carlos Paz pour Termas de Rio Hondo. Une étape annoncée longue où la régularité sera un précieux atout.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site