Franck Maldonado : "Déçu mais rassuré…"

Il est toujours frustrant d’abandonner une compétition aussi basique ou importante soit-elle.

Quand il s’agit de physique, la déception est moindre puis le naturel humain reprend le dessus lorsque les nouvelles sont rassurantes.

Franck Maldonado qui disputait ce Dakar avec Christophe Guillot a eu chaud mais n’a jamais perdu son sang froid.

 



"Les deux malaises coup sur coup de Christophe m’ont inquiété. Je pense avoir pris les bonnes décisions et, suis rassuré de son état de santé et surtout qu’il soit rentré en France."

Un Dakar terminé pour Franck qui a rejoint la joyeuse bande du Sodicars Racing pour finir ce Dakar avec les équipages des deux camions d’assistance, du Toyota de Philippe Kreisberger-Mauricio Salazar… Ils font route ensemble, de bivouac en bivouac, s’arrête pour casser la croûte tout en se relaxant un peu, le cas de Jean-Paul Magnier-Thierry lemercier et Benjamin Maillet mais aussi de Jean-Philippe Salviat-Dominique Boireau et Cédric Maul.

Sur les ailes avant du BV8 de Christophe Guillot et Franck Maldonado figurent un logo qui intrigue : 'Collectif Ripeurs' accolé à deux mains qui forment un cœur. 'Aimez vous les uns les autres' telle est sa signification ! Par contre, le Collectif Ripeurs a une toute autre signification, c’est la création par les Eboueurs de France des communautés de grandes villes comme celle de Bordeaux qui collecte des fonds pour permettre à des enfants malades - en particulier du cancer - de réaliser leur rêve.

Ainsi en 2013, un enfant est parti avec les siens passer quatre jours à Eurodisney… Le sourire était sur tous les visages de la famille qui l’espace de quelques a essayé d’oublier son terrible combat !

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site