Dakar Sodicars Rally: Des hauts le cœur !

Le Sodicars Racing avance sur le Dakar mais subit des pressions dont elle se passerait volontiers.

Dans l’étape 2 entre Villa Carlos Paz et San Juan, celle que tous les concurrents redoutaient, et la 3 entre San Juan et Chilecito, ce ne fut pas de tout repos.



La 2 tout d’abord arborait un profil a les faire trembler. Les équipages ont dégusté sur la spéciale longue de 518 km, avec tous les styles de terrain que l’on trouve en rallye-raid. Les quatre voitures et le camion ont beaucoup donné sur le parcours. Que ce soit le BV8, le BV6, le Springbok , le Toyota ou le MAN, les heures passées sur la piste ne se comptent pas ! Pour Christophe Guillot, un malaise est venu l’arrêter collant l’inquiétude à son navigateur Franck Maldonado. Finalement, l’équipage est rentré au bivouac tôt au petit matin et a repris la piste quelques heures après, sans toutefois être rassuré…
C’est dans l’étape 3, que cet équipage a disparu des écrans. De nouveau, Christophe a été victime d’un nouveau malaise et, l’hélicoptère médical été dépêché sur les lieux. Pris en charge, Christophe s’est vu emporté vers un hôpital où les nouvelles rassurantes sont tombées quelques heures plus tard.

Pour Gilles Billaut et Mayeul Barbet sur le BV6, des soucis sont venus entraver leur aventure. Mais, après deux valeureuses journées, ils occupent la 87ème place après avoir écopé d’une pénalité de 7 heures en raison du retard de leur rentrée au bivouac de San Juan.

C’est avec le Colombien Juan Linares accompagné de Daniel Pereira sur le Springbok que le Team se démarque. Ils avancent sans problème, à leur rythme en mettant en avant l’expérience acquise au cours de leur précédente participation. "C’est réconfortant" reconnaît Richard Gonzalez. 74ème à Chilecito, ils ont malgré tout encaissé eux-aussi une pénalité de 4 heures ce qui ne les perturbe pas outre mesure.

Quant à Philippe Kreisberger et Mauricio Salazar sur Toyota, ils assurent leur mission de Samaritain comme ils le peuvent. En fond de classement, ils ne sont pas sur le Dakar pour un objectif de résultat, rouler au milieu des camions se montre extrêmement difficile et dangereux en raison du fesh-fesh. 90ème au général après l’étape 3, ils vivent l’enfer. A peine arrivés, ils doivent repartir ! Leurs nerfs tiennent, leur motivation ne subit aucune mouvance, mais jusqu’à quand ?

Enfin, Richard Gonzalez, Laurent Campana et Jean-Marie Le Roux (54ème) du haut de leur bahut MAN prennent la juste mesure de leur engagement. Dans leur rôle de Bon Samaritain, la triplette excelle. Richard explique : "Nous ne sommes pas détruits mais, Ce Dakar est du costaud comme nous nous y attendions ! Par exemple dans l’étape 3 nous sommes restés avec Christophe et Franck dans l’attente de l’hélico. Au départ de cette étape, nous avons également attendu 3 heures avant de passer sous les ordres du starter. Et enfin, une crevaison nous a bloqués un grand moment. A notre passage, le parcours était détruit et cela donne davantage de difficultés pour avancer !" a conclut Richard qui ne se départie pas de volonté alors que Laurent semblait venir d’une autre planète à son arrivée à Chilecito tant la fatigue l’enveloppait.

L’étape 4 a emporté les rescapés – déjà de nombreux abandons – de l’Argentine au Chili, de Chilecito à Copiapo, un transfert qui se passe de tout commentaire tant il fut périlleux, long et stressant.

Le Dakar est actuellement au Chili pour toute la fin de semaine avant d’attaquer la Bolivie et redescendre vers Buenos Aires, mais ce n’est pas pour demain !

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site