Dakar Buenos Aires : La parole est au Patron !

La dernière ligne droite du Sodicars Racing a été vécue sur le site de Tecnopolis à Buenos Aires avant de franchir les deux premières étapes incontournables : vérifications administratives puis, techniques. La joyeuse et conviviale équipe de Richard Gonzalez a suivi avec attention les dernières retouches apportées au BV8 et qui n’avait pu, faute de temps, être tout a fait terminé avant son embarquement sur le ferry au Havre pour Buenos Aires.



"Tout s’est déroulé dans les temps et dans des conditions optimales" précise Richard Gonzalez avant de partir avec toute l’équipe au briefing obligatoire du Directeur du Dakar, Etienne Lavigne.

Trois voitures, une voiture d’assistance rapide, un camion le tout en course va donner du fil à retordre à l’équipe technique, toutefois entraîné et habitué à ce genre d’exercice. Des hommes dont le sommeil sera raccourci de plusieurs heures durant une quinzaine de jours avant d’attaquer de longues liaisons leur permettant de sauter d’un bivouac à l’autre !

Pendant ce temps sur la piste, les quatre véhicules du Sodicars Racing devraient faire leur bonhomme de chemin avec des équipage amateurs empreint d’une grande motivation, ils sont prêts à donner le maximum. "Nous partons dans d’excellentes conditions puisque nos trois équipages seront protégés par une assistance rapide et mon camion qui, je l’espère sera au plus près pour jouer les ‘anges gardiens’. Quant à nos deux camions d’assistance avec huit mécanos, cela donne à notre modeste équipe une belle allure" s’enorgueillit Richard.

Et puis sur ce Dakar, une nouveauté : une étape marathon pour les autos ! Deux jours de course sans assistance, deux étapes à couvrir sur le fil du rasoir car, le moindre pépin mécanique devra être réparé uniquement par l’équipage. Ce qui ne sera pas un handicap pour certains navigateurs aussi agiles avec les instruments de navigation qu’en possesion de clés à molette ! "A cette occasion, il faudra ménager l’auto au détriment de la vitesse ! Surtout ne pas rentrer dans ce jeu, ce qui pourrait tourner au cauchemar…Il faudra être très sage !"

Le parcours, toute l’équipe Sodicars l’a analysé dans ses moindres détails. Unanimement, ils reconnaissent qu’il sera dans la teneur des précédents, difficile, long, avec du fesh-fesh à défaut de sable. "L’essentiel c’est que tous les acteurs de notre équipe se fasse plaisir et le summum serait bien évidemment de boucler la boucle et d’être de nouveau ensemble ici, à Buenos Aires."

Richard Gonzalez qui s’était remis derrière le volant de son camion à l’occasion du Oilybia du Maroc remet le couvert sur le Dakar. "Une envie et l’envie de remplir ma mission au mieux en veillant à mes petits gars sur la piste et en leur apportant si le besoin se faisait sentir ce dont ils auraient besoin, comme ce fut le cas au Maroc. Je ne cache pas que je me fais plaisir" conclut Richard Gonzalez.

L’objectif 2015 en ce début d’année : le premier être tous ensemble à l’arrivée le 17 janvier à Buenos Aires ; Effectuer une grosse séance d’essais au Maroc au mois de mars prochain avec de potentiels nouveaux clients ; Participer aux 24 Heures Off-Road du Maroc en mai, avant une nouvelle séance d’essais et très certainement rouler au Oilibya du Maroc pour un dernier roulage avant le Dakar 2016 "où, je l’espère nous serons plus nombreux à venir en Amérique du Sud, nous faire plaisir tous ensemble" ajoute Richard Gonzalez.





 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site