Etape 9: AKJOUJT >TOUEILA (#2)

AKJOUJT >TOUEILA
Etape 9 - 09 janvier 2014
Spéciale 289 km - Liaison 20 km - Total : 309 km

 

# 1 Toujours du sable au programme

La spéciale empruntera pour commencer un tronçon de la piste de la veille qui permettra d’entamer agréablement la journée et de rejoindre un Erg d’une quinzaine de kilomètres. Un bon gros pâté de sable qui pourrait créer de gros écarts dès le matin. Une fois sorti de cette première difficulté, les concurrents retrouveront des plaines parsemées de dunettes puis une grande piste plein sud jusqu’au CP 2 où se trouvera le ravitaillement essence pour les motos. La seconde partie du parcours sera toujours composée de sable avec des dunes et de l’herbe à chameaux en alternance. L’ultime tronçon du jour sera très impressionnant puisqu’il s’agit d’une toute petite piste très étroite serpentant au cœur d’une épaisse végétation dont on ne distingue jamais la fin. En quelque sorte, un océan vert qui conduira les participants directement à l’arrivée à Touaila. Il ne restera alors que 20 km pour rejoindre le bivouac.

Source : Communiqué Africa Race 2014

 

#2 Mise à jour 17h00 - Et une étape de plus pour nos représentants ! Journée sans gros soucis pour Philippe Porcheron et Cédric Rivet. Partis en 18 ème position, ils ont roulé à un bon rythme pendant la première partie de la course, puis ont progressivement augmenté l'allure pour terminer à la 12ème place d'étape. Au classement général, ils gagnent 2 places pour se situer en 11 ème position.

Hervé Toscano et Thibaud Sans les ont accompagnés dans cette étape, et leur parcours est quasi semblable. Le classement s'en ressent, puisque l'étape est terminée en 13 ème position alors qu'au final, le classement général voir le Nissan 221 occuper désormais la 19 ème position, soit un gain de 6 places par rapport à la journée d'hier.

Une belle performance d'équipe !

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site