Etape 8: AKJOUJT > AKJOUJT (#3)

AKJOUJT > AKJOUJT
Etape 8 - 08 janvier 2014
Liaison 84 km - Spéciale : 337 km - Total : 421 km

 

#1 La plus belle étape 

Lorsque le comité de direction du SONANGOL AFRICA ECO RACE® nous a demandé s’il était à nouveau possible cette année de faire une étape en boucle en Mauritanie pour permettre aux assistances et à l’organisation de souffler un peu, j’avoue que je me suis posé la question de savoir comment faire pour ne pas être répétitif. La solution nous est venue sur les reconnaissances en trouvant de nouveaux passages dans des champs de dunes extraordinaires. Après un début de parcours à l’image de cette spéciale, c’est à dire à la fois sablonneux et rocailleux, la sublime passe de Henouk amènera les concurrents sur un immense Erg à franchir en hors piste total. Une bonne séance de navigation et de pilotage dans le sable avec, en point d’orgue, le contournement d’une montagne par les dunes et, au passage un panorama à couper le souffle. Le Rocher Percé sera la troisième merveille de la journée avant de retrouver la passe d’Azigui qui est aussi un de mes endroits préférés d’Afrique. Il restera encore une quinzaine de kilomètres de franchissement avant de retrouver une piste sablonneuse jusqu’au bivouac que les participants rejoindront avec en tête les plus beaux paysages de Mauritanie.

Source : Communiqué Africa Race 2014

 

 

#2 Mise à jour 07h00 - Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 10h47' soit 11h47' heure française - 210 Philippe PORCHERON & Cédric RIVET

- 10h59' soit 11h59' heure française - 221 Hervé TOSCANO & Thibaud SANS

 

#3 Mise à jour 21h30 - Philippe PORCHERON et Hervé TOSCANO, après bien des galères, viennent enfin de franchir la ligne d'arrivée. Au menu du jour : sable, camions, ensablements, et d'autres réjouissances à venir dans un compte rendu. 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site