Etape 7: CHAMI >AKJOUJT (#2)

CHAMI >AKJOUJT
Etape 7 - 07 janvier 2014
S
péciale : 466 km - Liaison : 68 km - Total : 534 km

 

#1 La spéciale la plus longue

Cette deuxième spéciale mauritanienne sera la plus longue au niveau du kilométrage mais surement la plus rapide en terme de moyenne. La journée commencera par 30 km de dunes avant d’alterner entre plateaux roulants et portions d’herbes à chameaux pour finalement déboucher sur une grande piste. Une portion qui sera un véritable régal pour le pilotage puisque le tracé est sinueux tout en étant très roulant. Les véhicules les plus puissants vont donc avoir de quoi s’exprimer sur de nombreux kilomètres avant de retrouver de grosses herbes à chameaux éparses dans un premier temps puis des dunes sur à nouveau 30 km. L’ultime piste de cette 7ème étape sera agréable puisque rapide et sablonneuse. Elle conduira directement les concurrents au bivouac d’Akjoujt situé à quelques kilomètres de ce village traditionnel mauritanien qui a la particularité d’être entièrement éclairé par des lampadaires alimentés par des cellules photovoltaïques.

Source : Communiqué Africa Race 2014

 

#2 Mise à jour 17h00 - La force tranquille de Philippe Porcheron et Hervé Toscano. Ils aiment le sable, c'est incontestable. Ils l'ont prouvé aujourd'hui en réalisant un parcours sans faute. Partis en 6ème position, Philippe Porcheron et Cédric Rivet ont rapidement remonté 2 adversaires puis un troisième, ce qui leur a permis de pointer à la 3ème place au CP2.

Un relachement (ensablement ?) leur a fait perdre quelques minutes, avant de terminer en trombe à une très jolie 6ème place d'étape. Au classement général, ils font un bond de 2 places pour s'afficher à la 15ème place.

Quand à Hervé Toscano et Thibaud Sans, ils ont réalisé l'une de leurs plus belles perfs de la semaine. Partis en 21ème position, ils ont atteint le CP3 en 11ème position, pour terminer l'étape à la 13ème place. Au classement général, ils gagnent une dizaine de places d'un coup, et accrochent une très belle 22ème place.

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site