Africa Race : Les regrets de Philippe Boutron

"Ce n’est que du sport mécanique, mais sur le coup, on reste sonnait !" Ce sont les termes de Philippe Boutron à l’issue de son abandon au soir de l’étape 8 par la stupide faute d’un carburant défectueux contenant de l’eau. Une conséquence qui a frappé bon nombre de concurrents qu’il soit en tête comme Thierry Magnaldi comme derrière ou parmi les camions.



Philippe était aux portes du Top 10 lorsque, les soucis ont commencé. Le premier dès la fin des étapes marocaines où l’équipe technique ôta un cylindre sur les 8 que le moteur du BV2 possède.

Mais, la mécanique en décida autrement en Mauritanie, à la grande désolation de toute l’équipe bordelaise plongée dans un mutisme qui dura quelques heures… "C’est la faute à pas de chance. C’est d’autant plus décevant que cet Africa Race est une très belle course. C’est aussi regrettable car, le BV2 marchait super bien, que Mayeul naviguait parfaitement, tout était réuni pour que nous réussissions ce grand rallye africain et aller jusqu’au Lac Rose que nous ne verrons pas, hélas !"

Mais Philippe Boutron a une tête bien pleine: "Il y a plus grave dans la vie ! Il faut conserver le moral et regarder devant…" a-t’il conclu avant de s’enquérir pour trouver une solution de rentrer en France…

Marie-France Estenave
Photo : Marc de Mattia

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site