Africa Race Etape 10 : Un turbo pour le Scania

Ce matin, le Scania # de Richard Gonzalez, Jean-Marc Ayala et Jean-Pierre Normand s'est présenté au départ de l'étape 10, la boucle de Akjoujt. Une belle partie de sable s'annonçait encore pour les rescapés de la 9ème édition de l'Africa Eco Race qui touchera le point stop samedi, au bord du Lac Rose.



En prenant la piste, pour une escapade de 482 km dont 423 km en spéciale, la triplette ne s'attendait pas à vivre la casse du turbo. C'était au km50, il était impossible de poursuivre la course.

La décision de rebrousser chemin fut prise par le collégial, c'est donc bien plus tôt que l'équipe a reçu inopinément les malchanceux avant de se mettre au changement de la pièce. "Nous repartirons demain pour effectuer l'étape 11, le Lac Rose n'est plus très loin..." a dit Richard.

La boucle Akjout - Akjout a eu son mot à dire sur les rescapés du Sodicars Racing puisque le BV6 de Mika Pisano - Arnaud Debron a abandonné au Maroc et le BV2 de Philippe Boutron - Mayeul Barbet aussi mais dans l'étape 8, en Mauritanie.

Marie-France Estenave
Photo Marc de Mattia

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site