Africa Eco Race Etape 9: Azougi - Akjoujt

L'étape 9 développe 464 km et compte deux petites liaisons, la première de 49 km, la seconde de 25 km. La spéciale de 390 km ne manque pas de charisme, en Mauritanie toujours.

De Amodjar à Akjoujt, une belle étape est annoncée toujours avec des dunes et du suspense !

René Metge : "Le départ aura lieu près d'Atar après une liaison d'une cinquantaine de kilomètres. Une étape où les navigateurs vont devoir s'employer car ce sera très difficile en orientation. La majorité de l'étape se déroulera au cœur des dunes et herbe à chameaux éprouvant sur la distance. L'année dernière, nombreux sont ceux qui avaient galéré dans cet erg. Une fois passé cet immense bac à sable, le tracé ramènera les concurrents à côté d'Azougui où sera placé le ravitaillement des motos. Ensuite, ils remonteront vers Akjoujt en empruntant la piste de la veille comportant une partie pas évidente sur la digue. Une spéciale relativement courte en distance mais pas forcément au niveau du temps de course car il y aura vraiment de quoi jardiner ou pelleter, et peut être même les deux !"

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site