Africa Race Etape 8 : Après l'abandon du BV2, Le Scania continue…

A Azougui en Mauritanie, à l’arrivée du Scania de Richard Gonzalez au bivouac, l’annonce lui fut faite de l’abandon du BV2 de Philippe Boutron et Mayeul Barbet. Sur le coup, le patron du Sodicars Racing a encaissé la nouvelle par un long silence.



Mais, la course continue, le Scania aussi pour plusieurs raisons. La première, quatre étapes restent à disputer, la seconde Richard transporte dans son bahut quelques pièces pour Serradori au cas où… Un devoir qu’il accomplira jusqu’au bout quoi qu’il arrive et ses équipiers Jean-Marc Ayala et Jean-Pierre Normand adhèrent à ce contrat.

L’abandon de Philippe et Mayeul s’explique ! "Nous avons bénéficié d’un carburant pourri au sud du Maroc qui contenait certainement de l’eau" avance Richard. Neuf à dix moteurs sont par terre, nous ne sommes pas les seuls. Kovacs par exemple a changé trois turbo sur son camion…"

Le carburant en Afrique a toujours été un problème ! Le Dakar d’antan a vécu ce phénomène un nombre incalculable de fois. Seulement, on l’avait oublié et il ne serait pas surprenant que les deux moteurs pris dans la tête de Magnaldi en soit la raison.

Du gâchis au sein de l’Africa Race qu’il faut accepter. "C’est dur à vivre ! Nous allons finir le rallye…" a conclut Richard avant de reprendre le volant du Scania et filer vers la prochaine escale de Akjoujt à 464 km de Azougui, terme de l’étape 9.

L'équipe Sodicars qui roule de bivouac en bivouac se voit chargée des deux protos de course en remorque et, assure du mieux qu'elle peut sa mission, avec le vague à l'âme mais toujours aussi motivée. Les sports mécaniques font souvent des ravages au sein des hommes...

Dans l'étape 8, le Scania a terminé 31ème ; Richard, Jean-Marc et Jean-Pierre occupent la 40ème place au général.

Richard a appris sur l’Africa Race la mésaventure survenue à Eric Bernard et Alexandre Vigneau sur le Dakar. Il confirmait que le camion d’assistance possédait un pare-brise de rechange, son inquiétude se portait davantage sur l’huile répandue sur les soupapes, il espérait que le nécessaire avait été fait avant de remettre le BV2 en route !

Marie-France Estenave
Photo Alain Rossignol

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site