Mika Pisano sur un BV6 Sodicars à l'Africa Race 2017

Mika Pisano participera au prochain Africa Eco Race dont le départ sera donné de Monaco le 29 Décembre. Le jeune Corse ne présentera pas aux vérifications une moto mais une auto, le BV6 du Sodicars Racing qu'il partagera avec Arnaud Debron... Une nouvelle qui tombe à pic, alors que les colonnes des inscrits motos, autos et camions se noircissent pour ce rallye africain tracé sur les traces de Thierry Sabine.

A deux mois de son lancement, la liste des inscrits se montre quantitative et qualitative, de nombreux amateurs foncent vers cette épreuve à connotation conviviale tracé par René Metge !

Mika Pisano sur 4 roues
Dix ans déjà ? Que le temps passe vite ! Déjà presque une décennie que Mika Pisano s’est engagé sur son premier rallye Tout-Terrain à moto. Après 5 Dakar, différents podiums en championnat du Monde et une victoire à l’Africa Race 2014, le jeune Corse de 33 ans, se tourne aujourd’hui vers un autre rêve en compétition, il passe aux 4 roues.

"Jusqu’à présent, la moto fut toute ma vie", confie-t-il, "elle restera ma passion et mon travail car j’organise toujours des randonnées et des balades à moto en Corse. J’ai connu la grande aventure de Casteu avec Sherco et Elf, roulé en championnat du Monde et j’ai gagné l’Africa Race. Je suis globalement satisfait de ce que j’ai fait.
"Aujourd’hui, je n’ai plus envie de prendre de risques mais de partir vers d’autres découvertes, d’apprendre un autre sport et de me lancer d’autres défis. Je participerai encore à de petites courses à moto pour le plaisir mais pas à de grandes compétitions. Je tiens à remercier chaleureusement tous les gens qui m’ont toujours soutenu."

Au mois de Mai, Mika a été invité à participer aux 24 Heures Off-Road du Maroc et découvre le plaisir de la conduite sur quatre roues. "Philippe Boutron, un ami, ne pouvait pas rouler le jeudi ni le vendredi sur cette endurance", explique-t-il. Il m’a demandé de le remplacer en tant que troisième pilote au volant du BV6 de Sodicars.
Nous avons gagné la dernière boucle des 6 heures. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter et j’ai eu un très bon contact avec Richard Gonzalez, le patron du Sodicars Racing. La possibilité de passer sur quatre roues a commencé à faire son chemin."

 Les jours sont passés, Mika et Richard sont restés en contact et ont commencé graduellement à élaborer un plan de collaboration.
"J’ai toujours aimé les voitures", raconte Mika. "Quand j’étais petit, avec mon père, nous suivions les courses. Même sur les Dakar, je me suis toujours intéressé aux 4x4 et aux Buggies et c’était mon rêve de gosse de tenir, un jour, un volant."

Aujourd’hui, la décision est prise, Mika Pisano est engagé sur l’Africa Eco Race au volant d’un BV6 de Sodicars Racing qu'il partagera avec Arnaud Debron, comme navigateur. "Je connais Arnaud depuis longtemps", explique Mika, "Il a été le copilote de Jean-Louis Schlesser et de Luc Alphand. Il a gagné l’Africa Race avec Jean-Louis et connait bien les terrains africains. Il est venu un jour en Corse avec Cyril Neveu faire une randonnée en Trial, et nous avons sympathisé. Il a de l’expérience, pourra m’enseigner et me conseiller dans la lecture du terrain. Il m’aidera dans les moments difficiles. C’est le copilote idéal pour moi et pour débuter.
"Je suis très heureux de partir dans l'équipe de Richard Gonzalez (Sodicars), je le remercie de sa confiance. J’espère que nous partons pour une association sur du long terme car j’ai envie de grandir dans cette catégorie et, avec la même équipe !"

Après les vérifications administratives et techniques les 29 et 30 décembre, l’Africa Race prendra s'élancera de Monaco et, le 31 embarquera à Sète pour Nador au Maroc. Cinq étapes au Maroc, une journée de repos à Dahkla, six étapes en Mauritanie et une au Sénégal, les concurrents rallieront le Lac Rose à Dakar le 14 janvier 2017.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site