Africa Eco Race: La 9ème édition se prépare

Après le succès de la 8ème édition de l’Africa Eco Race qui a fait l’unanimité auprès de tous ses participants, l’équipe d’organisation s’est vite remise au travail pour préparer l’édition 2017.



En effet, depuis le retour des véhicules, seulement 10 jours après l’arrivée au Lac Rose, les demandes de renseignements ont tout de suite afflué et certains se sont déjà pré-inscrits !

A ne plus en douter, l’Africa Eco Race est devenu la référence des Grands Rallyes Africain et constitue le seul rallye tout-terrain International qui traverse plusieurs pays pour arriver à Dakar. Mais parlons peu et allons directement aux faits.

A vos agendas
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 avril 2016.
Mardi 15 novembre 2016 : Clôture des engagements
Vendredi 30 décembre 2016 : Début des vérifications Administratives et Techniques
Samedi 14 janvier 2017 : Arrivée au Lac Rose au Sénégal et remise des prix
Dimanche 15 janvier 2017 : Embarquement bateau des véhicules Dakar / Europe

Programme non définitif, susceptible de modifications

Cette année, inscrivez-vous directement en ligne, remplissez votre inscription, complétez et téléchargez tous vos documents au fur et à mesure, à votre rythme.

A vos road-book
Ceux qui connaissent l’Africa Eco Race le diront :
"L’Africa Eco Race constitue un vrai retour aux valeurs des rallyes tout-terrain où la navigation, les grands espaces, le sable et la convivialité ont la part belle ! C’est çà qui fait toute la différence !"

En effet, sur le parcours concocté par des professionnels et d’anciens pilotes, rien n’est négligé sur les 12 étapes et la journée de repos. Trois pays traversés : Maroc, Mauritanie et Sénégal, soit 6 500 km au total :
•- Une boucle si ce n’est deux,
•- Un road book précis,
•- Un minimum de liaisons et un maximum de départs et d’arrivées de secteurs sélectifs du bivouac,
•- Des bivouacs en pleine nature avec toutes les commodités,
•- Un règlement sportif adapté pour permettre à tous de rejoindre le Lac Rose.

Le raid by Africa Eco Race
Une excellente alternative à la compétition pour les passionnés de tout terrain, en moto, en quad, en auto ou en camion (de séries ou préparés).
Les Raideurs s’initieront ou se perfectionneront à la navigation, au franchissement et à la lecture du road-book. Ils en profiteront également pour admirer les concurrents en course à des points de passages définis, tout en savourant la beauté des paysages que seule l’Afrique peut offrir.
La convivialité, l'authenticité, les valeurs sportives et humaines seront largement mises en avant sur un parcours où sensations et découvertes sont les priorités.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site