Baja Aragon : Jean-Luc Martineau victime de l’électronique

Deux Protos Sodicars sur trois ont rallié la ligne d’arrivée de la Baja Aragon. Le troisième aux mains de Jean-Luc Martineau navigué par Eric Menin a été stoppé net sur la SS3. Suite à une crevaison, le pilote n’a pu remettre l’engin en route, l’électronique en décida de la sorte.

Jean-Luc absent de cette Baja depuis 2015 après effectué le Silk Way Rally en 2016, avait de sérieuses ambitions pour ce retour en Espagne. "Je suis venu essentiellement me faire plaisir !" avait-il confié. "Pour vivre cette Baja correctement et pour franchir l'arrivée."

Ce pilote qui se partage entre endurance tout-terrain dont la finale se disputera aux 24 Heures TT de Paris et le rallye-raid, s'était lancé un sérieux défi réalisable. La malchance en décida autrement mais, ce n'est que partie remise pour gommer cette déception.

Promesse est donc faite de les revoir au prochain Rallye du Maroc du 4 au 10 Octobre. C’est de nouveau dans l’habitacle d’un BV2 que Jean-Luc et Eric évolueront durant les 5 jours de course. Ils ne seront pas les seuls sociétaires du Sodicars Racing à préparer le Dakar au Maroc, puisque Isidre Esteve Pujol (voir par ailleurs), Francis Balocchi, Philippe Boiron, Gilles Billaut... seront de la manche comptant pour la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain comme ce fut le cas sur la Baja Aragon.

Le Maroc terrain de jeu choisi par de nombreux pour les préparatifs du Dakar ou de l’Africa Eco Race poseront tous les engins de la gamme Sodicars Racing sur le sol de ce pays accueillant et aux terrains variés.

Marie-France Estenave

Photo © Alain Rossignol

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site