Baja Aragon/Marion Andrieu : "C’est fait !"

Le sourire de Marion Andrieu parlait de lui-même. Tout ce qu’elle ressentait en terminant la Baja Aragon, son premier rallye-raid, avec les honneurs est une superbe 21ème place !

Tout à son honneur. Au volant d’un BV8 du Sodicars Racing, navigué par l’excellent Thierry Pian, le duo a roulé comme des métronomes au cours des trois spéciales que comportait cette Baja FIA.

"Je suis vraiment contente" lâcha Marion dès son Proto rangé dans le parc fermé au Palais des Congrès de Teruel, QG de cette épreuve. "J’ai ressenti aussi une amélioration de la voiture après avoir fait bloquer le différentiel central, elle se baladait moins de l’arrière et sur les pistes aussi difficiles que cette Baja, j’ai pris du plaisir…"

Les pistes sur lesquelles Marion et Thierry ont œuvré, n’ont rien à voir avec celles qu’ils empruntent régulièrement en rallye tout-terrain. Les spéciales sont courtes, celles des Baja sont longues, très longues et comportent des pièges comme les pierres qui les émaillent. Au point que Marion et Thierry ont vécu une crevaison (dimanche) mais aussi « deux belles chaleurs » reconnaît Marion en riant !

Elle vient de vivre une expérience qu’elle qualifie de "incroyable et vraiment sympa ! C’est sûr que revenir sur ce genre d’épreuve, me titille, c’est le budget qui conditionne cette faisabilité" précise la Championne de France des rallyes tout-terrain de la catégorie 4x4 de Série.

Thierry Pian qui retrouvera très prochainement – au Rallye tout-terrain Orthez-Béarn début août - le baquet de droite à côté de Laurent Fouquet était tout aussi satisfait de son week-end espagnol. "Ce fut grandiose dans ce milieu que nous découvrions et avec des pilotes de la trempe de Nasser Al-Attiyah, Mikko Hirvonen, Nani Roma… Nous les voyons peu mais rouler avec eux est exceptionnel. J’ai beaucoup aimé cette Baja et j’en garderai un bon souvenir…"

Pour un coup d’essai, Marion Andrieu et Thierry Pian l’ont transformé et, le plaisir de les revoir en action se veut être le souhait de toute l’équipe Sodicars Racing qui leur tire un grand coup de chapeau !
Marie-France Estenave

Photos

Action, Alain Rossignol - Desertrun

 Marion Andrieu et Thierry Pian © Mélanie Gonzalez

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site