BV2, BV6 et BV8 à la Baja Aragon

La Baja Aragon à Teruel, 34ème du nom, enregistre plus de 230 véhicules emmêlés dans les jardins du Palais des Expos et des Congrès.

La ville aragonaise qui organise l’épreuve pour la cinquième année consécutive accueille 114 voitures, 70 motos et quads, 14 camions et 24 concurrents engagés dans la catégorie Polaris Expérience et 7 dans la Para Baja.

En ce qui concerne l’itinéraire, même les aficionados les plus endurcis de cette Baja seront confrontés à de nouveaux défis. Les pistes qu’ils emprunteront (demain samedi et dimanche) seront non seulement différentes de celles des années précédentes, mais seront des spéciales distinctes avec un total de 800 km de secteurs chronométrés.

La Baja Aragón présente le plus gros plateau de ces dernières années : avec une augmentation de plus de 20%. Le nombre d’engagés en fait l’épreuve la plus populaire de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain de cette saison.

77 voitures sont présentes dans la catégorie FIA et 32 dans le Trophée Aragón, dont 31 qui cavaleront pour le Dakar Challenge. L’enjeu est de taille puisque le vainqueur empochera un engagement gratuit pour la 40ème édition du Dakar du mois de Janvier 2018 (1er rookie au général n’ayant jamais disputé le Dakar) !

Dans ce plateau quantitatif, Richard Gonzalez le patron du Sodicars Racing aligne trois voitures : un BV2 pour Jean-Luc Martineau – Eric Menin, un BV6 pour Isidre Esteve Pujol - Txema Villalobos et un BV8 pour Marion Andrieu – Thierry Pian. Ce dernier équipage est une nouveauté en rallye-raid après s’être construit un sacré palmarès dans le Championnat de France des rallyes tout-terrain. Marion a remporté le titre 2016 de la catégorie 4x4 de Série et Thierry Pian, celui des co-pilotes du Championnat de France après avoir accompagné Laurent Fouquet durant la saison 2016 excepté aux Cimes, où il naviguait Christophe Costes.

Avec un tel déploiement de machines, le Sodicars Racing prépare activement le prochain Dakar en mettant tous ses œufs dans le même panier. Après la Baja Aragon, l’équipe se retrouvera en force au Rallye du Maroc en octobre prochain avant d’embarquer pour l’Amérique du Sud avec un nombre de voitures stomacal !

Marie-France Estenave


Légende photo : Le BV6 confié à Isidre Esteve Pujol © MFE



 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site