Baja Aragon: Isidre Esteve Pujol sur un BV6 Sodicars

Isidre Esteve a participé a de nombreux rallye-raids* à moto et en auto. Aujourd’hui, il participe à la Baja Aragon installée à Teruel et mène pour la première fois, un Proto BV6 du Sodicars Racing aux couleurs REPSOL.



Cet ex-motard au riche palmarès, possède plusieurs Dakar à son actif et de très nombreuses épreuves de rallye-raid qu'il a animaient. Pilote professionnel Gauloises sur KTM, Isidre s'est reconverti à l'auto suite à son très grave accident de 2007 sur le Rallye de Almeria, le laissant paraplégique. Depuis huit ans environ, il dispute le Dakar, les Bajas, le Maroc et différentes autres épreuves avec des voitures adaptées.

Toujours accompagné de son navigateur-ange gardien, Txema Villalobos et de son mécanicien David, Isidre a rencontré récemment l'équipe de Richard Gonzalez par l'intermédiaire de Eric Bernard: "C'est grâce à Eric mon manager chez KTM Gauloises que nous avons pu trouver un accord pour m'installer dans le Proto BV6 du Sodicars Racing. J'ai participé au Dakar 2017 et l'envie d'y repartir est plus forte que tout ! Les choses se sont faites naturellement et je me suis tout de suite senti à mon aise avec l'équipe bordelaise."

De cette rencontre, il en ressort : "L’ambiance y est familiale et conviviale. De suite, Richard nous met à l'aise et dans le bain. Les mécaniciens sont de la même trempe, j’ai de suite accroché avec cette famille. Je suis rassuré aussi car, Richard parle parfaitement l’espagnol, de ce fait il n'y aura aucun problème de communication."

*Isidre Esteve Pujol est né le 15 mai 1972 à La Seu d'Urgell (Catalogne). Il a d'abord figuré dans des compétitions d'enduro où il a été champion d'Espagne en 1992 et en 1999. Puis il a participé à des épreuves de rallye-raid, en particulier au Dakar.

Mélanie Gonzalez,

Légende photo : En ami, Marc Coma est venu discuter avec Isidre Esteve Pujol avant son lancement dans la Super-Spéciale. © Guillaume Gonzalez

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site