Richard Gonzalez : "Merci aux pilotes et, à l'équipe de techniciens qui m'entoure !"

Après une saison riche en émotion, entre l’endurance tout-terrain et le rallye-raid, Richard Gonzalez, le patron du Sodicars Racing regarde vers le prochain rallye du Maroc et le Dakar. Tout un programme pour cette structure bordelaise qui ne cesse d'aller de l'avant !



"Mais auparavant, nous irons très certainement disputer les 24 Heures du Portugal à la fin du mois de Novembre. Le succès remporté par ce proto donne des idées et des envies aux pilotes. Je souhaite que nous réussissions la même performance que celle remportée à Fontaines Fourches aux 24 Heures de France. Nous concluons une saison par un objectif atteint, avec un BV4 qui a démontré toute sa fiabilité et ses performances. Le quatuor des 24 heures fut homogène, le cas de la triplette (Billaut, Boutron et Fouquet) au cours des trois premières manches. Ce furent de bons compagnons dans l'esprit de l'équipe que j'anime. Je tiens à remercier les pilotes et l'équipe de techniciens qui m'entoure !" Rappelons que au mois Mai, le Sodicars Racing a signé le doublé aux 24 Heures off-road du Maroc avec Gilles Billaut-Mayeul Barbet (vainqueur) et Jean-Luc Martineau, Franck Maldonado-Antoine Galland et Hugues Moilet.

C'est une évidence d'effectuer une prolongation à la saison d'endurance française en se rendant au Portugal qui reçoit de très nombreux suffrages par la qualité de son organisation mais également, leur convivialité Une occasion d'y revenir dessus mais, avant ce rendez-vous le Sodicars Racing sera au Maroc répondant à l'appel de David Castéra. "Nous avons engagé deux voitures, j'en espérais davantage mais, c'est ainsi ! Je suis une structure de location, les clients se réservent pour le Dakar 100% Pérou.

Au Maroc du 3 au 9 Octobre
Ce sont deux Protos qui participeront au prochain Rallye du Maroc repris par David Castéra, l'ex-navigateur de Cyril Despres chez Peugeot Sport. L'Espagnol Isidre Esteve Pujol (avec José Villalobos) et Francis Balocchi (avec Bruno Seillet) en seront les pilotes. Un BV6 et un BV2 seront les engins confiés ces équipages qui se préparent pour le plus grand rallye-raid dans le monde.

"Une préparation pour le Dakar que nous effectuons de la meilleure des manières. J'ignore encore combien de voitures seront alignées au Pérou, chaque chose en son temps. Je pense que nous serons aussi nombreux que lors de la précédente édition."

Marie-France Estenave

 

Photo : Richard Gonzalez © MFE

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site