6 Heures d'endurance TT de Bordeaux course : Le BV4 leader au Championnat

Pas une goutte de pluie sur le tracé girondin de Saint Laurent d’Arce, une super ambiance qui reflète l’esprit qui règne en tout-terrain que ce soit en rallye ou en endurance et une manche d’ouverture qui a collé les nerfs à certains concurrents.

La faute au trafic, 60 voitures sur un même tracé ressemble comme deux gouttes d’eau à une rentrée de week-end prolongé sur les routes de France. Sur le parcours, certains concurrents ont usé et abusé du klaxon pour dépasser, y parvenant parfois à l’intox ou en forçant les passages. Et puis, la piste bien détrempée après les sceaux d’eau tombés les jours précédents ne l’ont pas arrangée. Et enfin, la partie revue et corrigée du parcours n’a pas fait l’unanimité auprès de certains pilotes qui l’ont jugé sévèrement.

Tout cela pour dire que la majorité des incidents furent des crevaisons, certes des pépins plus sérieux ont provoqué des abandons regrettables mais, ces malchanceux reviendront pour la deuxième manche à Santerre (Picardie) plus fiables.

Le BV4 fait des envieux !
Côté Sodicars Racing, le lancement de la saison d’endurance a plutôt souri au BV4 piloté en relais par Philippe Boutron puis, Laurent Fouquet permettant à Gilles Billaut de conclure. Un trio qui fait du mal en termes de chronos et qui se démarque étant un des sérieux favoris du Championnat. Car si, Philippe et Gilles avaient l’intention de rouler en duo, ils ont enrôlé Laurent pour les trois autres manches du calendrier : Santerre, Orléans et les 24 Heures de France. Un trio regardé par la concurrence d’un très mauvais œil car d’un côté, les pilotes sont rapides et commettent peu de fautes et de l’autre le BV2 est un engin du Sodicars Racing dont la fiabilité est n’est plus à démontrer.

Côté BV8, la malchance est tombée sur Roger Audas, le troisième relayeur de la bande après Richard Gonzalez et Thierry Richard. Si ces deux là ont effectué leur temps de roulage dans de bonnes conditions, Roger a couvert un seul tour avant que l’embrayage ne lâche. Pas de péril en la demeure, la suite de la saison, sera assurément tout autre !

Classement général des 6 Heures TT de Bordeaux
1. #490 - GUYETTE S./ CREVECOEUR V. - POLARIS, les 67 tours en 5:54:28.439
2. #440 - MERCIER P./ DEVOS O. - CAN AM X3, à 52.632   
3. #437 - PINCHEDEZ P./ ALIBERT X./ BARCELO C. - CAN AM X3 MAVERICK, à 5''06.570   
4. #3 - BILLAUT G./ BOUTRON Ph./ FOUQUET L. - BV4 - NISSAN, à 1 tour    
5. #476 - BERTHELIER B. / BERTHELIER R. - POLARIS 1000, à 2 tr   
6. #77 - MORIZE Y./ MORIZE T. - RIVET - BMW, à 2 tr
7. #422 - WARNIA J./ EDWARDS M. - YAMAHA YXZ 1000 R, à 2 tr    
8. #19 - POLETTI L./ CUISINIER F. - BOWLER - FORD, à 2 tr   
9. #424 - FAVRE F./ FAVRE M./ FAVRE C. - CAN AM MAVERICK X3, 3 tr    
10. #34 - OLIVET D./ COUILLET Pat./ COUILLET Pie. - PREDATOR - CHEVROLET, à 4 tr...
41. #45 - AUDAS R./RICHARD Th./GONZALEZ R. - BV8 - BMW, à 28 tr...
52 classés - 8 abandons déclarés.

Marie-France Estenave

Photo © RSAA - Le BV4 fiable et bien mené !

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site