Le BV4 et le BV6 aux 25 Heures d’endurance à Fontaine-Fourches

Quand le Sodicars Racing se déplace, on le remarque. A Fontaine-Fourches, petite Ville de la Seine & Marne (77), dans un géant paddock en surplomb, l’équipe de Richard Gonzalez est installé prête à disputer dans les meilleures conditions les 24 + 1 heures tout-terrain de France. Le vent s’est invité, froid et si, il décidait de s’arrêter, la pluie ferait son apparition…



Pour l’instant, les vérifications administratives et techniques sont l’occupation principale de l’organisation car, tout est en place pour que ces 25ème 24 heures puissent être vécues dans les meilleures conditions.

Ce samedi, les essais libres de 8 à 10 heures précèderont les essais chronométrés (10 à 11 h). Même si la grille de départ ne signifie pas grand-chose sur une endurance, elle a son importance quand la poussière se lève ce qui ne devrait pas être le cas ! Ils seront 69 à s’élancer à 15 heures pour 25 heures, combien seront-ils à l’arrivée, dimanche à 16 heures ?

Richard Gonzalez ne réfléchit pas une seule minute : "Notre objectif sera de terminer" lâche le patron. "La 'petite', le BV4 nous avons envie de la voir devant  même si, il y aura bousculade pour la victoire finale. Philippe (Boutron) et Gilles (Billaut) sont les leaders du Championnat, Laurent (Fouquet) vient leur porter main forte pour parvenir à conserver la tête…" Car, une dernière endurance est prévue en octobre en remplacement de celle annulée dans le Nord de la France.

La seconde auto, le BV6 sera aux mains de Roger Audas dont l’audace n’a pas de prix et qui occupe avec Richard Gonzalez, la 3ème place au Championnat. Ce sympathique équipage se voit complété de Francis Balocchi, rapide et habité par une grande motivation comme il le montre à chacune de ses participations en rallye-raid.

Marie-France Estenave

Photo : Richard Gonzalez (© MFE)

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site