24H + 1H = 25 Heures tout-terrain à Fontaine-Fourches avec le Sodicars Racing

C’est la finale du Championnat de France d’endurance tout-terrain ce week-end à Fontaine-Fourches (77). A cette occasion, deux voitures du Sodicars Racing se retrouveront sur la piste pour ses deux tours d’horloge plus une heure pour fêter le 25ème anniversaire de cette endurance.



69 voitures, 244 pilotes et le double Champion du Monde des rallyes tout-terrain FIM (moto) Cyril Despres seront au départ. C'est sur un nouveau tracé de 7,4km que la cavalerie des engins opèrera dès samedi (15 heures), nouveau site d'évolution depuis 2016.

Une 25ème heure pour la 25ème édition
Exceptionnellement dans l’histoire de l’épreuve, l’organisateur a décidé de marquer cette édition anniversaire avec une heure de course supplémentaire. Il faudra donc piloter 25 heures non-stop pour franchir le drapeau à damiers de ces 24 heures…

Le circuit : encore un nouveau tracé !
Après 21 éditions passées à Chevannes en Essonne, c’est la Seine et Marne qui accueille les 24 Heures Tout-Terrain de France depuis l’année dernière et plus précisément le village de Fontaine-Fourches.

Le circuit de Fontaine-Fourches, nouveau dès la première édition a été entièrement repensé cette année. Les pilotes devront se ré-apprivoiser en travaillant leurs trajectoires car de nouveaux virages serrés font leur apparition, de nouvelles grandes courbes et lignes droites rapides les étonneront, le tout sur 7,4 kilomètres de développement (comme en 2016), avec quelques dénivelés importants et une belle largeur de piste facilitant les dépassements.

Quant aux assistances et aux spectateurs, le spectacle est garanti, il suffit d'ouvrir les yeux ! 95% du circuit est visible depuis le paddock qui domine la vallée où les voitures de course évolueront…

Ces 24H sont également la finale du Championnat de France d’Endurance Tout Terrain, le dernier rendez-vous pour marquer des points et gravir… ou perdre une position au classement général. Après 3 manches disputées (6 heures chacune), le classement est le suivant :

Championnat de France d’Endurance Tout -Terrain
1. Gilles Billaut, Philippe Boutron, 46 points (Sodicars Racing) ; 2. Hugues Moilet, Antoine Galland, 39 points ; 3. Richard Gonzalez, Roger Audas (Sodicars Racing), Jacques Leroy, Julien Leroy, 38 points ; 4. Jean-Luc Martineau, Didier Boulanger, Benjamin Bujon, 34 points ; 5. Yves Tartarin, Bertrand Vincendeau, 24 points...

L'équipe SODICARS RACING aux 25 Heures de France
#4 - Gilles Billaut - Philippe Boutron et Laurent Fouquet - Buggy BV4
#46 - Roger Audas - Richard Gonzalez et Francis Balocchi - Proto BV6

Marie-France Estenave

Photos Arnaud Delmas-Marsalet à St Laurent d'Arce

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site