6 Heures d’Endurance à St-Laurent d’Arce : Le BV4 de Billaut-Boutron est très bien né !

La première sortie du BV4 Sodicars Racing à l’occasion des 6 Heures d’endurance tout-terrain à Saint-Laurent d’Arce a fait parler de lui ! Aux mains de Gilles Billaut et de Philippe Boutron, le dernier né de la famille de Richard Gonzalez termine 4ème au classement général, 2ème du Championnat de France.



Le duo a tourné comme des métronomes permettant de grappiller des places au fil des heures et une fois au sommet du classement, il a oscillé entre la deuxième et quatrième place selon les ravitaillements et les arrêts au stands pour les relais.

Gilles Billaut se disait particulièrement satisfait de cette ouverture de la saison et tarissait d’éloges le nouvel engin qu’il eut le privilège de mener durant près de trois sur les six heures de cette endurance girondine.

« Le circuit bordelais se veut technique et cassant pour les autos, il suffit d’analyser la liste des concurrents qui n’ont pas effectué 25% du nombre de tours. Le nouveau BV4 qui nous étrennions a parfaitement répondu à nos attentes. C’est un super engin avec 400 chevaux fournis par le Nissan V6 qui l’équipe. Avec un châssis Fouquet et des suspensions Donnerre, c’est un ensemble bien pensé qui nous a donné toute satisfaction et beaucoup de plaisir. Le BV4 est vraiment conçu pour l’endurance et, je ne m’aventure pas en disant que les Fouquet savent faire, le résultat est là !

Gilles et Philippe filent le parfait amour avec leur BV4 et pensent déjà à la suite du programme qui les emmèneront dans le Nord de la France, près d’Orléans puis aux portes de Paris pour la finale (24 Heures).
"Nous allons, Philippe et moi-même disputer toute la saison (4 manches), et au soir de cette première, nous occupons la deuxième place après Moilet-Galand, des gars du Nord chez qui, nous nous rendrons pour le deuxième rendez-vous. Si, le Nord ne nous favorisera pas, Santerre que je connais bien avec ses longues lignes droites et les watts que nous possédons nous permettra très certainement d’être devant les SSV…"

Marie-France Estenave

Photo : Gilles Billau (MFE)

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site