Le Sodicars Racing à fond… endurance et rallye-raids vont s’enchaîner !

Après le Dakar et l’Africa Eco Race, le Sodicars Racing s’est employé à remettre les quatre véhicules de retour de leur périple en état et,  après la quinzaine de jours de course, ils avaient besoin d’une sacrée remise en état !



L’heure de l’Endurance tout-terrain à Saint-Laurent d’Arce (près de Bordeaux) sonne et, Richard Gonzalez n’a pas hésité à engager deux autos. La première est une nouveau proto fraîchement sorti des ateliers de chez Fouquet et baptisée BV4. Il sera entre les mains de Gilles Billaut et Philippe Boutron (#145).

Le second engin engagé : le BV6, il sera utilisé par Roger Audas et Richard Gonzalez.

Pour ses 6 Heures d’Endurance, comptant pour le Championnat de France et manche d’ouverture de la saison, les quatre pilotes ont la ferme intention de mener à bien cette première endurance de la saison, à quelques coups d’ailes de l’atelier Sodicars (Martillac).

Morroco Désert Challenge avec deux mastodontes
La saison se poursuivra par un premier engagement pour le Sodicars Racing au rallye organisé par Gert Duson au Maroc : le Morocco Désert Challenge (ex-Libya Rally). Deux camions au départ avec dans le premier, la famille Gonzalez dans l’habitacle du DAF : Richard au volant, sa fille Mélanie à la navigation et son fils Guillaume en complément.
Un second camion, le Scania de la famille Ayala avec père et fils (Jean-Marc et Maxime) complètent le team Sodicars pour ce rallye qui durera une semaine et se déroulera du 15 au 22 Avril.

24 Heures Off-Road du Maroc, toutes griffes dehors !
Dans la foulée, l’équipe Sodicars se rendra à Marrakech pour défendre sa victoire aux 24 Heures Off-Road du Maroc organisé par Forcing. Quatre voitures : deux BV2, un BV 4 qui fait ses armes à Saint-Laurent d’Arce et un BV8 !
Quatre équipages qui ont de la motivation à revendre afin de conserver le titre que Laurent Fouquet a ramené sur la précédente édition.

Le mot du Patron : Richard Gonzalez
"Effectivement nous démarrons 2017 sur les chapeaux de roue ! » insiste Richard Gonzalez. « La nouveauté en ce début de saison se veut marginalisée par la sortie du BV4 réalisé comme ses frères protos dans les ateliers de la famille Fouquet. Ce nouveau Buggy possède un moteur préparé par Vincent Foucart. Il sera dévoilé aux 6 Heures d’endurance à Saint-Laurent d’Arce avant de l’éprouver ensuite aux 24 Heures du Maroc…"

Marie-France Estenave

 

 

 

 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site