Jean-Luc Martineau et Fabien Chanu à la Baja Aragon

Sodicars Racing est présent sur la Baja Aragon à Teruel. C’est au volant d’un Springbok que le sympathique équipage Jean-Luc Martineau et Fabien Chenu se lance pour la première fois dans une Baja. Mais, le tout-terrain connaît ces deux acteurs, que ce soit en  Championnat de France des Rallyes mais aussi en endurance où s’adonne encore et toujours Jean-Luc qui occupe actuellement la 4ème place.

Pour cet Orléanais, bon pied, bon œil, deux Tunisie et un Maroc (Shamrock) à son palmarès, le rallye-raid l’intéresse au point de lui entendre dire : "Nous serons également sur le rallye du Maroc au mois d’octobre prochain…" Cette fois, ce sera avec un BV6, machine chère à son créateur Richard Gonzalez.

Pour Fabian, Champion de France des rallyes tout-terrain en 2012 et 2013 avec le Toulousain Dominique Bastouilh, cette Baja est pour lui aussi une découverte.

Durant les deux jours de la compétition (samedi et dimanche), Jean-Luc Martineau et Fabian Chanu auront de quoi s’occuper au cours des trois spéciales au programme de cette Baja en Espagne. Sur le prologue de 7.8 kilomètres, sans grosse difficulté, l’équipage s’est plaint du manque de frein… De retour à l’assistance après avoir réalisé le 62ème chrono, le duo repartira demain matin avec des plaquettes neuves que le pilote devra roder sur la liaison de 80 km qui l’emmènera jusqu’au départ de la spéciale 1.

La Baja Aragon se dispute autour de Teruel, ville à l’est de l’Espagne. Les conditions y sont éprouvantes : le mercure grimpe au fil des heures au-dessus des 30° et la poussière s’invite généralement aux batailles.

Le plus gros de la compétition a lieu ce samedi avec au menu une première spéciale de 160km entre Calamocha et Calatayud et une seconde de 300km entre Calatayud et Teruel.

Après une halte nocturne à Teruel, la compétition s’achèvera dimanche par un secteur sélectif de 180km entre Calamocha et Teruel. La remise des prix aura lieu dans la Ville en fin d’après-midi.

Marie-France Estenave

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site