Richard Gonzalez propose des tests au Maroc

Après un Dakar difficile, éprouvant pour les hommes mais aussi pour les machines, Richard Gonzalez le patron du Sodicars Racing trace un bilan qui se veut réfléchi. A froid, plus que à chaud, l’homme de Martillac avec lucidité et clairvoyance revit les 13 étapes vécues en Amérique du Sud et la traversée des trois pays, Argentine, Chili et Bolivie.



"Globalement, je me dis satisfait. Nous emmenons à l’arrivée deux voitures sur les trois engagées pour des clients. C’est un souci de santé qui est la cause de l’abandon du BV8. Les équipages se sont faits plaisir principalement durant la seconde semaine du rallye, la première était très compliquée à gérer en raison du fech-fech. Un pincement au cœur pour Christophe (Guillot) qui n’a pu s’exprimer pleinement ayant rencontré un souci de santé. Aujourd’hui, nous savons par contact appuyé que sa santé s’améliore et que de lourdes interventions chirurgicales vont être évitées. Je ne peux omettre de remercier pilotes et navigateurs et surtout l’équipe ‘au sol’ qui a bien fonctionné même si, je ne suis jamais satisfait totalement, c’est dans mon tempérament cherchant à améliorer notre système…"

Et le patron dans cette aventure comment analyse t’il son Dakar en camion ? "Je râle parce que je n’ai roulé correctement que durant deux jours. Après nous avons subi, par la faute des amortisseurs. Il est regrettable d’avoir investi autant d’argent et de se retrouver limités par un équipement déficient. Cela fait parti du jeu, nous allons gérer ce problème au mieux et rapidement, je l’espère !"

Séance d’essais au Maroc** en Mars pour des clients et des amis !
La page Dakar n’est pas encore tout à fait tournée pour le Sodicars Racing tant que le matériel n’est pas rentré ! "Nous l’attendons vers la fin du mois de février. Ce n’est pas une raison pour attendre… Nous préparons des séances d’essais – tests avec des clients et amis que nous invitons au Maroc (entre le 19 et le  29 mars). Puis, nous participerons aux  24 Heures du Maroc*** où je dispose encore de quelques volants disponibles. Nous souhaitons une forte participation de Sodicars sur cette endurance qui nous sert habituellement de banc d’essais grandeur nature. J’espère y engager trois autos. Une voire deux voitures de pointe avec très certainement Laurent Fouquet, Gilles Billaut, Philippe Boutron, Eric Morin et les autres… Si nous leur préparons une bonne auto, ils pourraient nous surprendre !"

Une seconde séance d’essais et de tests en septembre au Maroc sera très certainement mise sur pied si la première séance de mars prochain bénéficie du succès attendu. Par ailleurs, Richard Gonzalez ambitionne d’engager les équipages intéressés par le Dakar 2016 sur le Rallye Oilybia du Maroc (3 au 9 octobre). "Des contacts intéressants nous parviennent déjà !" conclut Richard Gonzalez totalement immergé dans la saison 2015 et, toujours prêt à relever les défis qu’il mitonne insatiablement dans sa tête !

SODICARS Racing, Vainqueur des 24 Heures Off-Road du Maroc en 2013 et 2ème en 2014.
** Si intéressé, appelez Patricia au 05 56 20 20 33
*** 24H Off-Road du Maroc du 9 au 14 Mai.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site